Faire inspecter sa maison

Vous avez finalement trouvé la maison parfaite ; le quartier est agréable, proche du travail et de superbes écoles. Il y a tout ce que vous cherchez. Les chambres sont parfaitement séparées, la cour est clôturée, et quelle belle vue! Mais il existe de nombreuses offres sur "votre" maison! Que faire!?

Une multitude d’offres signifient normalement que les vendeurs vont choisir ceux avec le moins de conditions. Peut-être que vous ne devriez pas inclure la clause d'inspection de la maison? Après tout, pendant que vous traversiez la maison, vous n'avez rien vu d’inquiétant. 

Par contre, voici un petit secret ; les inspecteurs en bâtiment certifiés ont une formation et une éducation abondantes et continues afin d’être capable de repérer des cauchemars invisibles à un œil non entraîné. 

Votre maison est votre avenir; vous voulez construire une vie, élever vos enfants, sans vous inquiéter pour des réparations inattendues, des stress indésirables.  

Si votre vendeur rejette l’offre en raison d'une clause d'inspection, vous pouvez vous assurer que la peinture fraîche n'était pas simplement là pour ré-embellir la maison ; elle cachait surement quelque défaut que les propriétaires ne voulaient pas dévoiler. 

Alors, qu'est-ce qu'une inspection vous fournira? Un rapport détaillé sur la condition de chaque système du logement: Chaque aspect de chaque système est examiné de manière attentive afin d’offrir le plus d’information possible aux acheteurs. Les systèmes examinés sont :

Structure,

Extérieur,

Toit/grenier,

Plomberie,

Intérieur,

Électricité,

Chauffage/ climatisation,

Garage.

Une inspection typique prend entre 2 et 3 heures, selon la taille, l'âge et l'état de la maison; Pendant l'inspection, l'inspecteur documente les zones concernées ou les composantes. Ensuite, il présente un rapport écrit ou généré par ordinateur, avec des images et des recommandations. L’inspection n’est pas  un luxe, c’est une sécurité.

Pour plus d’information sur notre formation d’inspecteur en bâtiment, communique avec nous.