LES ODEURS DE MAISON

Chaque maison génère  des odeurs désagréables; ceci est particulièrement vrai lorsqu’on observe des pièces comme la cuisine, la salle de bain et les réfrigérateurs. En tant que propriétaire, voici quelques méthodes  efficaces que vous pouvez utiliser pour réduire ces odeurs indésirables.   

LES ODEURS DE CIGARETTE 

Les chandelles parfumées sont disponibles sur le marché. Elles combattent efficacement les odeurs de cigarettes. L'alternative la moins couteuse est  le vinaigre qui neutralise naturellement l'odeur des cigarettes. Il suffit de verser du vinaigre sur un chiffon humide et agitez doucement pendant quelques minutes dans une pièce qui sentent la fumée de cigarette. C’est facile!  

L’ASPIRATEUR

Versez plusieurs gouttes de votre huile essentielle préférée sur une serviette en papier et de la glisser dans votre sac d'aspirateur. Vous allez automatiquement diffuser cette arôme dès que vous commencez à passer de l'aspirateur!

LES ODEURS DE REFRIGERATEUR  

Essayez de nettoyer soigneusement votre réfrigérateur avec une solution d'eau chaude et de vinaigre. Laisser reposer la solution pendant 15 à 20 minutes avant de l'essuyer avec un chiffon humide. Vous pouvez ensuite couper des citrons en deux et placer-les dans différentes zones de votre frigo pour une bonne odeur de citron chaque fois que vous ouvrirez la porte de votre réfrigérateur.

LES ODEURS DE MICRO-ONDES 

Les micro-ondes sont souvent utilisés plus d'une fois par jour et peuvent rapidement devenir une source d'odeurs indésirables. Mélanger une tasse d'eau avec le jus d'un citron et faire chauffer dans le micro-ondes pendant environ 30 secondes. Les taches répugnantes deviennent alors facile à enlever (utilisez un chiffon sec) ainsi qu’une belle odeur de citron qui sera laisser derrière.

PROJET DE PEINTURE 

Prévoyez-vous de peindre les murs dans une de vos chambres? Ajoutez une cuillère de vanille de votre pot de peinture; cela aidera à diminuer l'odeur de peinture. Une fois que vous avez fini de peinturer, il est également intéressant de placer un contenant avec des grains de café ou du café fraichement moulu dans la pièce.   

LES ODEURS DANS LA CUISINE 

Une poubelle qui est vidée régulièrement et nettoyée avec de l'eau de javel est moins susceptible de "causer une puanteur" … Vous pouvez également ajouter quelques poignées de litière de chat directement dans un nouveau sac, ainsi que dans la poubelle elle-même. La litière absorbera les odeurs!   

ÉLIMINER LES ODEURS D’HUMIDITÉ 

Si vous prenez des vacances prolongées et que vous revenez avec une odeur de moisi dans votre maison, voici ce que vous devriez faire. Ouvrez les fenêtres dans chaque pièce et, placez une éponge humide dans une tasse ou une petite assiette. Vous allez remarquer que l'odeur de moisi disparait assez rapidement. Les meubles, surtout s'ils sont vieux, ont également une odeur désagréable. Mélanger de l'eau froide avec du bicarbonate de soude et laver l'intérieur  du meuble avec un chiffon. Assurez-vous que votre linge n'est pas trop mouillé si votre mobilier est en bois. Ensuite, laissez un contenant avec du café fraichement moulu pendant la nuit.  

Si vous avez des questions concernant le blogue  ou notre formation sur l'inspection en bâtiement, n'hésitez pas à nous contacter!