Planifier un déménagement d’hiver??

Vous planifiez un déménagement d’hiver? Alors que l’hiver n’est pas le moment idéal pour déménager, il est normalement moins dispendieux et de louer un camion de déménagement ou de louer des déménageurs. Vous devez être conscient des problèmes de déménagement possibles afin que vous puissiez les éviter avant qu’ils ne surviennent.

Voici nos suggestions pour se déplacer pendant l’hiver:

Préparez votre nouvelle maison pour le temps froid. Avant de déménager, il est toujours préférable de vérifier auprès de l’agent immobilier ou du gestionnaire de l’immeuble locatif, pour vous assurer que le nouvel endroit est prêt pour vous le jour du déménagement.

Assurez-vous d’avoir de la chaleur et des lumières. C’est une tâche que vous ne voudrez pas oublier. Vous devez vous assurer que tous les utilitaires ont été configurés et sont entièrement fonctionnels. Nous vous recommandons d’allumer la chaleur et l’électricité quelques jours avant votre arrivée pour vous assurer que tout est adéquat et que la maison est chaude pour le jour où vous emménagez. Bien que cela soit vrai quand vous déménagez, peu importe la saison, c’est encore plus important quand les vents froids soufflent et que les jours sont beaucoup plus courts et plus sombres.

Effacer la neige des allées. Assurez-vous que les promenades et les trottoirs sont libres devant votre nouvelle maison. Si vous vous déplacez localement, c’est une bonne idée de visiter votre nouvel endroit la veille du déménagement pour vous assurer que les allées sont dégagées et exemptes de glace. Au besoin, saler ou nettoyer la zone. Si vous déménagez dans une autre ville ou une autre ville et que vous ne pouvez pas visiter votre nouvelle maison avant la date d’emménagement, demandez à votre agent ou au gestionnaire de la propriété de vérifier la zone pour vous.

Vérifiez que l’aire de stationnement et/ou les voies sont dégagées. Quelle que soit la période de l’année où vous vous déplacez, vous devez toujours vous assurer qu’il y a du stationnement disponible pour le camion de déménagement. Cela peut signifier négocier avec vos nouveaux voisins, ou embaucher quelqu’un (ou le faire vous-même) pour dégager la voie de retour ou l’entrée de la neige.

Préparez votre ancienne maison pour déménager

  • Assurez-vous que les trottoirs, les allées piétonnières et les allées sont exempts de neige. Utilisez du sel ou du sable pour vous assurer que les zones sont exemptes de glace. L’aire de stationnement devrait également être dégagée avec suffisamment d’espace pour que les déménageurs puissent utiliser des chariots. Vérifiez la première chose le jour du déménagement au cas où il aurait neigé pendant la nuit ou que les conditions aient changé.
  • Protégez l’espace intérieur. Utilisez de gros morceaux de carton ou de feuilles de plastique pour vous assurer que les zones à fort trafic sont protégées de la neige, du sable et de l’eau. Bande de feuilles de plastique sur le sol. Le carton fonctionne mieux pour les zones recouvertes de moquette, car de petites punaises peuvent être utilisées pour le fixer au sol.
  • Gardez le sable/sel et les pelles à portée de main. C’est une bonne idée de faire provision de fournitures d’hiver au cas où votre véhicule ou le camion de déménagement serait coincé ou qu’il commence à neiger. Tout au long du déménagement, vous devriez surveiller les conditions et agir sur les changements au besoin.
  • Gardez un oeil sur la météo. Bien que cela semble être du bon sens, le jour du déménagement, vous serez tellement absorbé par le mouvement que vous pourriez oublier que les conditions peuvent changer. Vérifiez la météo bien avant le jour du déménagement, puis suivez-la de près jusqu’à ce que les déménageurs arrivent. S’il y a une possibilité de mauvais temps, gardez la radio allumée pendant le déménagement pour vous assurer de recevoir les dernières mises à jour.

Bien que la plupart de ces conseils semblent être tout un tas de bon sens, il est surprenant de constater que peu de gens prendront le temps de les faire. Les jours de déménagement sont longs et stressants; Se préparer adéquatement pour la transition permettra une expérience beaucoup plus émouvante. Si vous avez des questions concernant le blog d’aujourd’hui ou notre programme de formation à l’inspection de la maison, n’hésitez pas à nous contacter!