Qu’est-ce qui n’est PAS inclus dans une inspection?

Une inspection de maison a pout but d’informer le client autant que possible sur la condition actuelle d’une maison, lors d’une transaction immobilière. Un inspecteur ne peut pas détecter tous les défauts imaginables car il/elle n’a par une vision X-RAY, ce n’est pas une garantie ni une évaluation.

Ce qui n’est pas couvertes 

Un inspecteur en bâtiment ne peut qu’inspecter les zones et les éléments visibles. Les inspecteurs ne peuvent pas voir à travers les fondations, les murs ou les planchers. Généralement l’inspecteur ne déplacera pas les meubles et il/elle n’inspectera pas non plus les zones ou les objets inaccessibles. Et contrairement à ce que vous pourriez avoir vu à la télévision, l’inspecteur ne peut pas abattre un mur pour voir ce qui se cache à l’intérieur!

Une inspection de maison normale n’inclut pas les éléments esthétiques ou décoratifs d’une maison, comme les piscines, les spas, les foyers et autres appareils de chauffage au bois, les dépendances ou les autres systèmes spécialisés tels que le téléphone, la télévision par câble, les systèmes d’alarme ou les arroseurs automatiques de gazon.

Ce n’est pas une estimation de votre maison

Une évaluation est une estimation non biaisée de ce qu’un acheteur pourrait s’attendre à payer (ou qu’un vendeur pourrait recevoir) pour une propriété. Ce service est fourni par un évaluateur, celui-ci détermine la valeur d’une propriété habituellement au nom d’un organisme de prêt hypothécaire (ou d’un assureur hypothécaire) dans le but d’utiliser la propriété comme garantie lors d’un financement hypothécaire. Une évaluation n’énumère pas les défauts ou ne met pas en évidence les problèmes potentiels de la maison comme le fait une inspection de maison.

Le rapport d’inspection n’est pas une garantie

Parce qu’une inspection est une inspection visuelle de la maison et du fonctionnement des systèmes, elle n’est techniquement pas complète. Rien ne garantit que les équipements ne tomberont pas en panne à une date suivante. Il est possible d’acheter des garanties prolongées et certaines des plus grandes entreprises offrent ces solutions de protection. Lorsque ces services sont utilisés, un plan de garantie de maison couvre les éléments qui fonctionnaient au moment de l’inspection et qui sont ensuite tombés en panne en raison d’une usure normale. Si cela vous intéresse, demandez à votre fournisseur de services s’il propose ce genre de plans.