COMMENT PRÉPARER VOTRE MAISON POUR L’HIVER

Tout le monde le sait, une maison demande de l’entretien. Un petit entretient préventif permettra d’économiser sur les frais de chauffage, de diminuer l’effet du gel et du dégel sur votre maison. Ça vaut la peine de prendre le temps de le faire et  aussi bien en profiter pour vérifier si tous les systèmes fonctionnent de façon adéquate.

Voici ce que vous pouvez faire:

À l’extérieur : 

  • Vérifiez l’état du grillage des extracteurs d’air de la hotte de cuisine et du ventilateur de salle de bain. Vous réduirez ainsi le risque d’héberger des rongeurs indésirables dans vos conduits.

  • Fermez les valves extérieures et intérieures des conduites d’eau pour éviter des bris dus au gel. N’oubliez pas de vérifier que l’eau restante dans les tuyaux s’est écoulée. Libérez les gouttières remplies de feuilles, car un blocage risque d’empêcher l’eau de s’évacuer correctement et elles pourraient briser prématurément. Si, comme plusieurs, cette tâche vous incommode, installez des protège-gouttières, vendues à 1,50$ le pied environ.

  • La cheminée doit être ramonée au moins une fois par an, selon le taux d’humidité du bois et la quantité brûlée. Une vérification visuelle n’est pas suffisante. 

Vérifiez l’état général de votre toit :

    •    Remplacez les bardeaux désuets ou endommagés

    •    Si votre toit est plat, vérifiez l’état de l’orifice de drainage: il doit être libre de tous débris (feuilles, roches, etc.)

    •    Vérifiez également l’état des solins de recouvrement (pièces de tôle qui ceinturent le toit). Des solins rouillés ou endommagées peuvent causer des infiltrations d’eau.

Votre maison est prête pour l’hiver. Pour plus d’information sur nos cours, communiquez avec nous par courriel à info@theurbanstudies.com ou par téléphone:613-716-6991