Conseils de sécurité pour les portes de garage

Vérifiez régulièrement votre porte de garage au moins une fois par mois.Portez une attention particulière aux ressorts, aux rouleaux, aux poulies et aux câbles. Est-ce qu'ils présentent des signes d'usure? Si oui, demandez à un professionnel de les remplacer ou de les réparer. N'essayez pas de les remplacer par vous-même.

Vérifiez régulièrement le bourrelet de calfeutrage installé sur les côtés de vos portes. Si le bourrelet de calfeutrage est coincé contre les côtés, faites-le remplacer.

Lisez le manuel pour apprendre à utiliser le contrôle de déclenchement d'urgence de votre porte de garage.

Prenez des précautions si vous avez des enfants Ne laissez pas les enfants jouer avec la commande à distance de votre porte de garage et assurez-vous qu'elle ne reste jamais à leur portée.Informez vos enfants sur les dangers de glisser leurs doigts entre les parties de la porte.

Mettez votre porte à l'épreuve. Placez un objet sous votre porte. Si la porte ne se relève pas au contact, appelez un professionnel qualifié pour faire réparer le mécanisme.

Ne laissez pas votre porte ouverte partiellement. Cela pourrait faire glisser accidentellement la porte lors de sa réactivation, sans mentionner que cela la laisserait ouverte aux intrus potentiels.

Faites faire un entretien professionnel annuel de votre porte de garage. Beaucoup de personnes le font faire au cours du printemps ou de l'automne.

L'une des causes de blessures plus courantes dues aux systèmes de portes de garage est lorsqu'une porte tombe. Cela est souvent causé par une porte mal ajustée ou des tentatives d'entretien ou de réparation maison, sans le savoir-faire ni les outils appropriés. Il est donc important de suivre ces conseils de sécurité.