Entretien des gouttières au printemps

Pour permettre une bonne évacuation de l'eau, les gouttières et descentes doivent être exemptes de glace et de débris de toutes sortes (feuilles, branches, etc.). Le nettoyage des gouttières et descentes peut être accompli de la toiture ou en montant dans une échelle. Enlevez le gros des débris avec vos mains et terminez le travail en utilisant un boyau à haute pression. 

Si vous repérez une fuite, vous pouvez la colmater en utilisant du ciment à toiture, que vous appliquerez après avoir nettoyé la surface. Dans le cas d'une fuite majeure, il est préférable de remplacer la section entière. Après les travaux de réparation, testez l'efficacité des gouttières en déversant un seau d'eau. Pour prévenir les infiltrations dans la maison, assurez-vous que l'eau qui s'écoule des descentes s'éloigne du bâtiment. 

Les conditions climatiques hivernales peuvent affecter l'efficacité des gouttières. Assurez-vous que les sections sont bien alignées afin de faciliter l'évacuation de l'eau et assurez-vous qu'elles soient solidement fixées au bâtiment.

Une carrière en inspection de batiment vous intéresse? Communiquez avec nous pour plus de détails.