Entretien des structures de bois après l’hiver

Qu'il s'agisse de la terrasse, de la clôture, des escaliers ou même du jeu pour les enfants, les structures de bois sont mises à rude épreuve en hiver. C'est pourquoi vous devez vous assurer de leur solidité le printemps venu. Vérifiez que les clous soient bien enfoncés dans le bois. Dans le cas contraire, insérez une vis et retirez le clou devenu inefficace. 

Dans le cas de la terrasse, sablez légèrement les morceaux de bois qui s'effritent. Vérifiez la solidité des marches et assurez-vous que les garde-corps soient bien ancrés à la structure. Pour la clôture, vérifiez la solidité des poteaux et des planches. 

Pour prolonger la vie de vos structures de bois et les protéger des intempéries, appliquez à tous les ans un produit scellant ou une couche de peinture ou teinture, après avoir pris soin de bien nettoyer les surfaces à l'aide d'un produit conçu pour cet usage. 

Le printemps est le moment idéal pour réaliser un projet de ce genre, car le mercure confortable rend l'exécution des travaux plaisante.