ÉVITER LES COURANTS D’AIR

Il n’y a rien de pire que de rentrer dans une maison froide quand il fait froid dehors! Pour vous aider à garder votre maison confortable et à économiser tout au long de l’hiver voici donc quelques petites suggestions:

Lorsque vous chauffez votre maison les mois d’hiver, l’air est beaucoup plus sec… et l’air sec semble plus froid. L’ajout d’un humidificateur è votre appareil de chauffage vous permettra de régler votre thermostat à quelques degrés de moins qu’à l’habitude puisque l’air humide semble plus chaud, ce qui vous fera économiser sur les coûts énergétiques. L’un des meilleurs moyens d’améliorer l’efficacité de votre appareil de chauffage, en plus de l’entretien annuel régulier, est de vous assurer de changer régulièrement vos filtres.  Vérifiez le filtre une fois par mois l’hiver et remplacez-le selon la recommandation du fabricant.

Empêcher l’air froid de s’infiltrer dans votre maison peut vous aider à la garder plus chaude. Une poire à fumée est un moyen simple de trouver les plus importantes causes des fuites d’air dans votre maison. Lorsque vous allumez la poire à fumée, un mince filet de fumée non toxique est libéré. Vous n’avez qu’à le passer autour des portes, des fenêtres, des prises, des plinthes et des trous de plomberie pour trouver où l’air s’échappe à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Il ne vous restera qu’à calfeutrer. Différents types de produits coupe-froid sont efficaces pour éviter les courants d’air froid.