Galeries et balcons au printemps

Après l'hiver, votre galerie et ou votre balcon a besoin d'attention pour être sécuritaire. Inspectez la galerie, le balcon ou le perron et assurez-vous que l'eau s'écoule bien. Vérifiez l'état du joint d'étanchéité et refaites-en un nouveau, au besoin. Assurez-vous également que le plancher et les garde-corps soient solidement fixés à la structure. 

Pour une surface de béton, il est fréquent de remarquer des fissures ou de l'effritement près des ancrages des poteaux des garde-corps. Pour éviter que la situation se détériore, rectifiez le problème rapidement en nettoyant et remplissant les fissures et en refaisant de nouveaux joints d'étanchéité. 

Pour une surface de bois, assurez-vous qu'il n'y ait pas une présence de pourriture, mousse ou champignons. Pour corriger ce genre de problème, enlevez la mousse et les champignons, remplacez les pièces pourries et traitez le bois avec une peinture ou une teinture. 

Pour une surface de métal, portez une attention particulière aux soudures. Refaites les soudures si nécessaire. Améliorez également l'apparence générale de la surface en brossant et en peinturant les sections victimes de corrosion. 

Pour une surface de fibre de verre, nettoyez et réparez les surfaces endommagées à l'aide d'un produit conçu pour cet usage. En cas de doute, n'hésitez pas à faire appel à un spécialiste.