Module : Inspection de la finition intérieure

Lors de ce septième module pour l’obtention de ton diplôme qui te permettra d’être un inspecteur en bâtiment de renom, Urban Studies mettra à ta disposition les connaissances nécessaires en ce qui concerne l’inspection de la finition intérieure et de l’isolation d’une propriété. La finition intérieure (portes et fenêtres, le plancher, plafond et murs) comporte un aspect écologique et esthétique. L’isolation d’une maison est aussi importante étant donné qu’elle permet aux personnes qui y habitent d’être confortables et même d’économiser en énergie dépendamment de l’isolation qu’ils possèdent. Découvre-en davantage sur ce module ci-dessous.

Nous pourrions comparer l’isolation comme une sorte de coupe-vent pour une maison. Une mauvaise isolation peut amener à une perte de chaleur considérable et donc, à une consommation plus élevé en électricité et en chauffage, ou encore à de la moisissure ou de la condensation. Elle permet aussi de contrôler l’humidité du bâtiment et d’assurer un air de qualité. Durant cette partie du module, l’étudiant apprendra sur le flux de chaleur, la résistance thermale ainsi que le flux d’humidité. Aussi, il sera question des différents types de matériaux isolants sur le marché. L’étudiant sera en mesure de reconnaître les différents isolants présents dans une maison.

La finition intérieure d’une maison comprend plusieurs éléments et il existe de nombreuses possibilités tant qu’aux produits et matériaux disponibles. Tout d’abord, il y a la finition des planchers. Par la suite, il y a la finition des murs intérieurs. Enfin, il y a la finition du plafond. Le programme de Urban Studies te propose de découvrir tous ces éléments afin de pouvoir exécuter une inspection de qualité et distinguer facilement les types de finitions.

Deviens un inspecteur en bâtiment en seulement quelques mois avec Urban Studies!

Notre programme de dix modules est simple à suivre et facile d’accès. Les étudiants ont la chance de pouvoir compléter leur diplôme en moins de six mois. De plus, ils ont le choix de suivre le cours à leur rythme, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. Les opportunités d’emploi dans le domaine d’inspection de bâtiment sont très vastes et intéressantes : des emplois sont à pourvoir dans des entreprises privés, des organismes publics et il est même possible de partir à son propre compte. Envie de te lancer dans une carrière passionnante et où les possibilités sont infinies? Contacte-nous pour en savoir plus ou inscrit-toi maintenant!

Inspection de la finition et de l'isolation

Avec Urban Studies, devient inspecteur en bâtiment en complétant un programme reconnu par plusieurs associations.

  • Obtiens un diplôme à l’aide d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur
  • Gagne un salaire pouvant atteindre 100 000 $ annuellement
  • Complète ta formation de 450 heures à temps partiel en moins de 6 mois

Financement

Nous t’offrons des options de financement faciles avec Desjardins.