Module : Inspection de la fondation et charpente

Dans ce troisième module du cours pour devenir inspecteur en bâtiment, l’étudiant apprendra tout ce qui concerne les fondations et charpentes d’une propriété. Urban Studies possède toutes les informations nécessaires sur les fondations et les planchers ainsi que les structures de toit, c’est-à-dire les charpentes et les murs, afin que nos étudiants deviennent des pros en la matière et, par le fait même, des inspecteurs en bâtiments qualifiés. Apprends-en davantage sur ce qui t’attend dans ce module!

Essentielle pour une maison, la fondation permet non-seulement la résistance de celle-ci et sa solidité, mais aussi de contrôler et d’éviter les infiltrations d’eau dans la résidence. Cette partie du module t’apprendra, entre autres, les différents types de fissures, les types de fondations et leurs inconvénients (ainsi que les mesures correctives possibles). Sans oublier les drains français, les mouvements de sols qui peuvent survenir ou encore les affaissements. Sais-tu à quoi servent les sous-planchers? Qu’est-ce que le placage de maçonnerie? Toute cette manière sera approfondi lors de ce module sur l’inspection de charpente et fondation, pour que tu puisses devenir un expert et, du même coup, un professionnel dans le domaine de l’inspection de bâtiment!

Se définissant comme étant la structure qui soutient ou qui couvre un toit, les charpentes sont indispensables pour un bâtiment durable. L’étudiant en inspection du bâtiment apprendra la différence entre un mur porteur et un mur refend. Aussi, il découvrira tout ce qu’il faut savoir sur les murs en bois, les murs en maçonnerie et les problèmes reliés à ceux-ci. De plus, l’isolation, même celle du grenier, n’aura plus aucun secret pour le futur inspecteur en bâtiment avec ce module. La moisissure, quoi de plus indésirable dans un bâtiment? Lorsque celle-ci s’incruste, de graves conséquences peuvent survenir. Heureusement, avec la formation de Urban Studies, l’étudiant saura comment la repérer et la traiter. D’autres termes tels que les arches, les colonnes et les poutres, les chevrons ainsi que la ventilation du toit seront abordés au cours de ce module sur les charpentes et fondations.

Une grande carrière dans un domaine passionnant t’attend en t’inscrivant à notre programme pour devenir inspecteur en bâtiment. Tu as toujours rêvé de devenir ton propre patron, ou tu voudrais faire partie d’une grande entreprise déjà sur le marché? Pas de problème! Ces deux possibilités s’offrent à toi, puisqu’il s’agit d’un bon marché pour développer de nouvelles entreprises, et il existe aussi de plus grandes firmes, qu’elles soient publics ou privés, qui cherchent des experts en inspection du bâtiment. Complète ta formation à temps partiel ou à temps, selon tes disponibilités, 100% en ligne, sans déplacements. Inscris-toi sans attendre!

Après avoir terminé le module sur l’inspection extérieure, les revêtements extérieurs et les différentes structures possibles n’auront plus aucun secret pour toi, et tu sauras comment exercer cette partie de l’inspection de manière professionnelle.

Urban Studies t’offre la formation 100% en ligne pour devenir inspecteur en bâtiment. De nombreuses possibilités d’emploi dans un domaine passionnant t’attendent, dans le secteur public ou privé. Que ce soit pour devenir travailleur autonome ou rejoindre une entreprise partout au Canada ou aux États-Unis, notre plateforme interactive te donnera tous les outils nécessaires pour compléter le programme à ton rythme.

Inspection de la charpente et fondation

Avec Urban Studies, devient inspecteur en bâtiment en complétant un programme reconnu par plusieurs associations.

  • Obtiens un diplôme à l’aide d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur
  • Gagne un salaire pouvant atteindre 100 000 $ annuellement
  • Complète ta formation de 450 heures à temps partiel en moins de 6 mois

Financement

Nous t’offrons des options de financement faciles avec Desjardins.