Module : Inspection de la plomberie

Lors de ce sixième module pour devenir un inspecteur en bâtiment, l’étudiant de Urban Studies s’attardera sur tout ce qui concerne la plomberie d’un bâtiment. La plomberie dans une propriété est indispensable pour la consommation d’eau, et une défaillance dans son système peut amener des conséquences fâcheuses, comme des dégâts ou une infiltration d’eau. Découvre dès maintenant plus en détails tous les éléments qui seront abordés dans ce module ci-dessous!

L’étudiant pourra se familiariser plus en profondeur avec la définition d’un système de plomberie en entier. De plus, il sera question de la vanne d’arrêt principal, de l’alimentation de l’eau dans une maison, de ces conduits et des problèmes reliés qui pourraient survenir. L’approvisionnement en eau dans un bâtiment peut provenir d’un aqueduc municipal ou bien par un puit, selon son emplacement (en ville ou en campagne). Sais-tu à quoi sert un régulateur de pression? Cet instrument permet à l’eau d’avoir une pression constante. Pour ce qui est des types de chauffe-eau, il en existe plusieurs sur le marché. Tu apprendras les différences entre ceux-ci. Par exemple, un chauffe-eau alimenté au gaz ou un chauffe-eau instantané.

Une salle de bain fonctionnelle dans une maison est non-seulement pratique, mais essentielle. Il s’agit probablement de la pièce où le plus d’eau est consommée quotidiennement. Cette partie du module comprend tout ce qu’il faut connaître sur les éviers, les robinets, les toilettes, les bains et les douches.

Il existe certaines distinctions entre les réseaux publics d’égout et les puits. Cette partie du module t’en apprendra davantage sur les systèmes d’évacuation de déchets privée, les trappes, la ventilation des systèmes d’évacuation ainsi que sur les pompes de puisard, qui ont comme fonctionnalité d’empêcher l’eau de s’emmagasiner dans les vides sanitaires ainsi que les sous-sols.

Commence ta carrière dès aujourd’hui avec Urban Studies!

Avec notre programme qui peut se compléter à temps plein ou à temps partiel, entièrement en ligne et qui ne demande pas de déplacements, tu seras en mesure de devenir un inspecteur en bâtiment renommé et convoité des employeurs potentiels dans le domaine. Il est aussi possible de travailler à son propre compte ou pour des organismes publics. Les inspecteurs en bâtiments sont continuellement en demande, car le marché immobilier ne cesse de croître, alors les opportunités d’affaires sont exceptionnelles. Quand il est question de faire appel à un expert pour l’inspection d’un bâtiment, les gens veulent faire affaire avec des personnes qualifiés et qui sauront répondre à tous leurs questionnements de façon professionnelle. C’est ce que Urban Studies te permettra de devenir avec ces dix modules.

Inspection de la plomberie

Avec Urban Studies, devient inspecteur en bâtiment en complétant un programme reconnu par plusieurs associations.

  • Obtiens un diplôme à l’aide d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur
  • Gagne un salaire pouvant atteindre 100 000 $ annuellement
  • Complète ta formation de 450 heures à temps partiel en moins de 6 mois

Financement

Nous t’offrons des options de financement faciles avec Desjardins.