Module : Inspection des condos et duplex

Ce neuvième module de notre programme pour devenir inspecteur en bâtiment se concentre sur l’inspection des condominiums et des duplex. Ce type de logement devient de plus en plus populaire avec les années, notamment à cause de leur prix beaucoup plus abordable pour les premiers acheteurs d’une propriété ou encore pour le fait qu’il demande moins d’entretien si on compare à un maison unifamiliale. Il est donc important pour un inspecteur en bâtiment de connaître les différences entre une inspection de maison et une inspection de condo ou de duplex. Découvre ci-dessous les distinctions et les éléments à prendre en considération lors d’une inspection de condo ou du duplex.

Les condos sont une option de logement qui devient de plus en plus populaire et recherchée. Moins dispendieux et demandant moins d’entretien, il s’agit d’un achat idéal comme première propriété. Cependant, l’inspecteur en bâtiment ne réalisera pas son inspection de la même manière qu’une maison unifamiliale. Dans cette partie du module, l’étudiant découvrira la façon d’inspecter le système de chauffage et de climatisation, le système électrique, la plomberie ainsi que la finition et l’isolation d’un condo. De plus, il apprendra comment charger un prix à sa clientèle en fonction du type de propriété qu’il inspecte.

Les unités multiples sont une autre option qui s’avère intéressante pour de nombreux acheteurs dans le secteur immobilier : il est possible d’obtenir un bâtiment moins cher et qui peut aussi être une source de revenu si on décide de le louer. Dans cette partie du module, l’étudiant pourra approfondir ses connaissances sur les différents types d’unités multiples, comme les semi-détachés. Entre autres, il découvrira les problèmes qui peuvent survenir dans les unités multiples afin de réaliser des inspections de qualité lorsqu’il aura obtenu son diplôme.

Deviens inspecteur en bâtiment en moins de six mois avec Urban Studies

Il peut être difficile de se lancer dans des études tout en continuant à remplir nos obligations quotidiennes. Obtenir un diplôme peut prendre quelques années et demande beaucoup de temps. Avec le programme de Urban Studies pour devenir inspecteur en bâtiment, nos étudiants peuvent compléter leurs études en moins de six mois. Un autre grand avantage de ce programme est qu’il se fait en ligne, donc pas de déplacements nécessaires et une économie de temps. Le domaine de l’inspection en bâtiment est en pleine croissance, notamment à cause du marché immobilier. Contacte nous pour toutes tes questions ou inscrit-toi dès maintenant pour commencer tes études et devenir un inspecteur en bâtiment en dix modules!

Inspection des condos et duplexs

Avec Urban Studies, devient inspecteur en bâtiment en complétant un programme reconnu par plusieurs associations.

  • Obtiens un diplôme à l’aide d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur
  • Gagne un salaire pouvant atteindre 100 000 $ annuellement
  • Complète ta formation de 450 heures à temps partiel en moins de 6 mois

Financement

Nous t’offrons des options de financement faciles avec Desjardins.