Module : Inspection des systèmes de chauffage et climatisation

Lors de ce cinquième module de notre programme qui conduit à la profession d’inspecteur en bâtiment, l’étudiant se concentrera sur l’apprentissage des systèmes de chauffage et de la climatisation. En tant qu’inspecteur en bâtiment, celui-ci se doit de connaître ces concepts dans le but d’offrir à sa clientèle un service complet et de qualité. Bien entendu, toutes les propriétés possèdent des systèmes de chauffage et de climatisation, mais ceux-ci ne sont pas toujours les mêmes. C’est pourquoi une connaissance élargie du sujet est nécessaire pour devenir un inspecteur en bâtiment expert. Découvre ci-dessous plus en profondeur ce cinquième module!

Savais-tu qu’il existait plusieurs types d’énergie? Aussi, tu en apprendras davantage sur la façon dont fonctionne la distribution, le contrôle ainsi que le transfert de la chaleur, sans oublier comment bien inspecter les cheminées (qu’elles soient faite de maçonnerie ou encore de métal) et les airs climatisés (et comment reconnaître les problèmes reliés à ceux-ci).

Ce module t’apprendra les différences entre les différentes sortes de fournaises. Pour les fournaises au gaz ou bien au propane : le compteur à gaz, les conduits d’alimentation à gaz, le système d’ignition, l’échangeur de chaleur, les filtres, les registres, la fournaise à gravité et plus encore! Pour ce qui est des fournaises à l’huile, tu apprendras : comment fonctionne le réservoir d’huile et le système de remplissage ainsi que la pipe de ventilation, les filtres à l’huile et le brûleur d’huile. Avec toutes ces informations, tu deviendras un spécialiste des fournaises, au grand plaisir de ta clientèle!

Enfin, Urban Studies te montrera au cours de ce cinquième module sur l’inspection des systèmes de chauffage ce qu’il faut savoir à propos des systèmes de chauffage au bois : comment fonctionne la combustion du bois, les chambres à combustion, les fours à bois ainsi que les foyers au bois. De plus, le chauffage électrique n’aura plus aucun secret pour toi : nous reviendrons sur des concepts vus plus tôt sur l’inspection électrique et nous étudierons les radiateurs électriques et les fournaises électriques.

Commence ton parcours chez Urban Studies dès aujourd’hui!

Envie de compléter tes études dans un domaine passionnant qui t’offrira par la suite toutes sortes de possibilités d’emplois? Tu cherches un domaine où il est possible de te lancer en affaires ou bien travailler dans des organismes publics? Tu veux un salaire compétitif et travailler avec le public, ou te bâtir une clientèle? Le programme pour devenir inspecteur en bâtiment de Urban Studies est fait pour toi! Il est possible d’obtenir ton diplôme à ton rythme, sans déplacements et même à temps partiel en moins de 6 mois! Contacte-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus!

Inspection des systèmes de chauffage et climatisation

Avec Urban Studies, devient inspecteur en bâtiment en complétant un programme reconnu par plusieurs associations.

  • Obtiens un diplôme à l’aide d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur
  • Gagne un salaire pouvant atteindre 100 000 $ annuellement
  • Complète ta formation de 450 heures à temps partiel en moins de 6 mois

Financement

Nous t’offrons des options de financement faciles avec Desjardins.