Module : Inspection extérieure

Lors de ce module sur l’inspection extérieure, l’étudiant sera en mesure d’approfondir ses connaissances sur le sujet, entre autres sur la façon d’inspecter les portes et fenêtres, les garages, les stationnements ou encore les structures extérieures d’un immeuble. L’inspection extérieure représente un aspect important dans les tâches d’un inspecteur en bâtiment.

Cela va de soi, il existe de nombreux types de revêtements extérieurs ainsi que plusieurs styles lorsqu’on commence à analyser les différentes façades extérieures possibles de bâtiments. Celles-ci n’ont pas toujours les mêmes caractéristiques ou ne nécessite pas toujours les mêmes entretiens. Tu seras aussi informé sur l’importance de la routine lors d’une inspection sur une propriété ainsi que sur le travail d’intégration.

Le revêtement extérieur d’un bâtiment constitue la première couche de défense sur un immeuble. En effet, c’est ce revêtement qui assimilera toutes les intempéries du climat canadien et les changements de température. Le revêtement extérieur joue aussi un rôle majeur pour l’esthétique et l’apparence de la maison. Il existe sur le marché plusieurs types de revêtement. Que ce soit le vinyle, la maçonnerie (briques ou pierres), le revêtement en bois, en ciment, en argile, ou encore en bardeaux d’asphalte, le module sur l’inspection extérieure d’un bâtiment te permettra de connaître toutes les spécificités de chacun d’entre eux, leurs avantages et les possibles problèmes qu’ils peuvent engendrer.

Quand un inspecteur en bâtiment effectue une inspection de qualité, il s’assure de vérifier toutes les composantes des structures extérieures que le bâtiment peut posséder, comme les terrasses, les balcons (incluant les rampes et balustrades), les marches et les paliers pour accès à la maison et les garages. Il effectuera également une inspection des gouttières pour éviter tous risques d’infiltration d’eau à l’intérieur du bâtiment. Il analysera aussi les chantepleures sur les murs extérieurs, c’est-à-dire l’ouverture sur un mur de briques qui permet la ventilation et la circulation de l’eau.

Après avoir terminé le module sur l’inspection extérieure, les revêtements extérieurs et les différentes structures possibles n’auront plus aucun secret pour toi, et tu sauras comment exercer cette partie de l’inspection de manière professionnelle.

Urban Studies t’offre la formation 100% en ligne pour devenir inspecteur en bâtiment. De nombreuses possibilités d’emploi dans un domaine passionnant t’attendent, dans le secteur public ou privé. Que ce soit pour devenir travailleur autonome ou rejoindre une entreprise partout au Canada ou aux États-Unis, notre plateforme interactive te donnera tous les outils nécessaires pour compléter le programme à ton rythme.

Inspection extérieure

Avec Urban Studies, devient inspecteur en bâtiment en complétant un programme reconnu par plusieurs associations.

  • Obtiens un diplôme à l’aide d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur
  • Gagne un salaire pouvant atteindre 100 000 $ annuellement
  • Complète ta formation de 450 heures à temps partiel en moins de 6 mois

Financement

Nous t’offrons des options de financement faciles avec Desjardins.