Module : Lancement d’entreprise

Dans ce dixième et dernier module de notre programme pour devenir inspecteur en bâtiment, l’étudiant pourra apprendre tout ce qu’il faut savoir pour partir à son compte, lancer son entreprise et devenir son propre patron. Quoi de plus merveilleux que de travailler pour soi-même? Nous te montrerons comment organiser un plan d’affaire personnalisé spécialement pour toi qui t’amènera à ton plein potentiel et te permettra d’atteindre tes objectifs professionnels. Découvre dès maintenant ci-dessous les composantes du dernier module de Urban Studies et réalise ton rêve d’entrepreneur!

Quand on décide de se lancer dans le grand projet qu’est un démarrage entrepreneuriale, il est important d’avoir les bonnes ressources, les bons outils, mais ce qui est encore plus essentiel, c’est un plan marketing réaliste, ambitieux et de qualité. Un plan marketing est une sorte de stratégie établie qui indique les prochaines étapes et actions que l’entreprise exécutera et qui assurera un succès à celle-ci. Cette partie du module t’expliquera comment créer ton propre plan marketing pour partir ton entreprise du bon pied. Il n’est pas toujours évident de se lancer dans un projet sans trop savoir par où commencer et cela peut être même intimidant. Ce que nous souhaitons, c’est d’amener nos étudiants à aller chercher l’entrepreneur caché en eux afin qu’ils puissent réaliser de grandes choses lorsqu’ils seront prêts à embarquer sur le marché du travail dans le domaine de l’inspection du bâtiment.

Qui dit partir à son propre compte dit aussi devenir travailleur autonome. Le travail autonome ne comporte pas les mêmes caractéristiques, les mêmes avantages et les mêmes lois fiscales qu’un salarié. Cette partie du module sur le lancement d’entreprise t’apprendra ce qu’il faut savoir sur le travail autonome afin d’être bien préparé sur le marché du travail. Voici quelques exemples du travail autonome : devenir maître de ton horaire et bien le gérer, la facturation des taxes à ta clientèle et la déduction de dépenses pour tes impôts.

Devient à la fois inspecteur en bâtiment et entrepreneur avec Urban Studies!

As-tu toujours rêvé de partir à ton propre compte? Tu désires gérer une entreprise mais tu ne sais pas par où commencer? Ou encore, tu voudrais retourner sur les bancs d’école et obtenir ton diplôme dans un domaine intéressant et payant, mais tu ne peux pas t’y consacrer à temps plein? Urban Studies a la solution idéale pour toi! Il est possible de compléter tes études en moins de six mois et de commencer ta carrière en tant qu’inspecteur en bâtiment certifié et même d’avoir les outils nécessaires pour démarrer ton entreprise. N’hésite pas à nous contacter pour en savoir plus ou inscris toi dès aujourd’hui!

Lancement d'entreprise en inspection de bâtiment

Avec Urban Studies, devient inspecteur en bâtiment en complétant un programme reconnu par plusieurs associations.

  • Obtiens un diplôme à l’aide d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur
  • Gagne un salaire pouvant atteindre 100 000 $ annuellement
  • Complète ta formation de 450 heures à temps partiel en moins de 6 mois

Financement

Nous t’offrons des options de financement faciles avec Desjardins.