Module : Les outils d’un inspecteur

Lors de ce huitième module de notre programme pour devenir un inspecteur en bâtiment hautement qualifié, l’étudiant aura la chance d’en apprendre plus et de découvrir les différents outils qui sont nécessaires dans son travail quotidien. En effet, l’inspecteur en bâtiment se sert de plusieurs instruments et de divers appareils qui permettent d’effectuer une inspection de qualité, en s’assurant de ne rien manquer et de déceler toutes les anomalies possibles qui demandent une attention particulière ou une réparation immédiate. Sans ces outils, une inspection serait beaucoup plus ardue et la technologie d’aujourd’hui permet aux inspecteurs de faire le travail d’une façon encore plus efficace qu’auparavant. Découvrez ci-dessous quelques uns des outils qui seront étudiés ci-dessous lors de ce module de Urban Studies!

L’inspecteur en bâtiment utilise de nombreux outils dans son travail pour vérifier l’état d’une propriété, dont plusieurs technologies qui sont difficiles d’accès autrement. Cest le cas entres autres des analyseurs d’humidité, qui permettent de détecter l’humidité. L’inspecteur utilise des dispositifs de test électrique, pour s’assurer du bon fonctionnement de l’électricité dans la maison.

Parmi d’autres instruments dont un inspecteur en bâtiment se sert, on retrouve notamment : des jumelles, des lampes de poche, une échelle et des miroirs télescopiques. Lors de ce module, l’étudiant apprendra les avantages de ces outils et pourquoi ils sont si importants dans le cadre de leur future carrière.

Commence ta carrière en inspection du bâtiment dès maintenant avec notre programme reconnu et certifié!

Tu as décidé de retourner aux études, tu cherches un domaine dans lequel tu pourrais te développer et où différentes opportunités professionnelles sont possibles? Deviens inspecteur en bâtiment avec Urban Studies! Notre programme de dix modules te permettra d’apprendre tout ce qui’il faut savoir sur le métier et de t’intégrer dans le domaine avec ces différentes associations reconnues. Ce qui est génial avec notre programme, c’est de pouvoir compléter tes études à ton rythme et sans déplacements! Que ce soit à temps plein ou à temps partiel, tu peux étudier dans le confort de ton foyer tout en continuant à apprendre. Les inspecteurs en bâtiment sont recherchés tant dans le secteur privé que le secteur public. Contacte-nous pour en savoir plus!

Les outils d'un inspecteur

Avec Urban Studies, devient inspecteur en bâtiment en complétant un programme reconnu par plusieurs associations.

  • Obtiens un diplôme à l’aide d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur
  • Gagne un salaire pouvant atteindre 100 000 $ annuellement
  • Complète ta formation de 450 heures à temps partiel en moins de 6 mois

Financement

Nous t’offrons des options de financement faciles avec Desjardins.